Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2011 5 17 /06 /juin /2011 07:06

Après le shampoing solide, l'après-shampoing solide!

100_3215.JPG

J'ai trouvé une recette simple link, et faisable avec des ingrédients que j'ai sous la main : rien que je déteste plus que de ne jamais avoir les ingrédients correspondant aux recettes.

 

J'ai mis:

 

2 cuillères à café de BTMS

2 cuillères à café de cire émulsifiante (de la N°3 de chez Aroma Zone)

2 cuillères à café de beurre de murumuru

2 cuillères à café d'huile végétale de coco

1 goutte de colorant alimentaire bleu

 

On fait chauffer tout en même temps au bain marie en mélangeant bien. Une fois que c'est liquide on verse dans un ou des moules, on met au congélateur et quand c'est froid on démoule!

 

Dans la série je fais n'importe quoi: pour remplir mes petits moules en forme de coeur je voulais faire ça proprement, j'ai pris ma grosse seringue, je l'ai remplie...et en fait à chaque pchitt que je faisais au dessus des moules j'éclaboussait allègrement le plan de travail, mon tablier, mais pas tellement l'intérieur du moule...du coup j'ai fini en versant directement du bol dans les moules, c'était plus propre, plus rapide! En plus c'est dur à laver la seringue une fois que le mélange s'est solidifié à l'intérieur!

J'ai fais 7 petits coeurs, ça aurait pu être 8 si j'en avais pas mis partout!

Mode d'emploi: sous la douche frotter l'AS solide sur vos les longueurs mouillées, laisser agir un peu et rincer.

En fait je le passe de haut en bas sur mes cheveux deux ou trois fois, je rince bien.

 

Dans la même matinée j'ai refait avec l'ado de la maison  Shampoing solide Fraîcheur d'agrumes   parcequ'elle est trop fan pour ses cheveux gras d'ado (quelle période pourrie) et on a rajouté deux trois petites choses à la recette de base: quelques gouttes de colorant alimentaire rouge, une pointe de couteau de mica cuivré, de l'arome vanille.

Le rendu est pas mal, Monsieur Pomme trouve que ça ressemble à du jambon...mais il sait pas ce qui est beau c't'homme là!

100_3219.JPG

Oui ça fait beaucoup de coeur je sais!

 

Bon il se trouve aussi que ça peut servir pour le corps parceque ça fait la peau toute douce!!!!

Après plusieurs essai sur les cheveux: c'est un petit peu lourd pour l'utiliser à chaque shampoing, mais une fois de temps en temps quand les cheveux sont bien fatigués c'est pas mal!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Super tes recettes ! J'ai du mal à me mettre à l'après shampoing solide. J'en avais acheté un chez Lush qui ne me convenait pas du tout... et depuis je n'ai jamais osé m'en fabriquer. J'en fais<br /> plutôt des liquides, je trouve ça plus simple en fait !<br /> Mais ta recette à l'air top, ça me donne presque envie de me lancer !
Répondre
A
Je viens de découvrir ton blog et je suis toute novice dans la fabrication des shampoing maison.<br /> Très sympa comme recette, moi qui a les cheuveux frisé et donc sec. Et pour une fois j'ai tous les ingédients à ma maison!!!!! Ce soir je m'y mets ;-) Merciiii
Répondre
E
<br /> voila jai essayé et perso ca me convient pas du tout , ca demele en rien et ca laisse un film gras :/<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> dommage, personellement je n'en met vraiment pas beaucoup et ça facilite le démêlage. Il faudrait adapter la formule a ton type de cheveux.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ah je vois ^^Je vis dans le var, et il fait tres chaud, alors deux minutes dehors et ca fond un peu :/<br /> J'essaie ces apres shampooings demain, que sur les pointes par contre , car ca a lair bien gras.Je posterais un petit avis ici<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> De toutes façon normalement les racines n'ont pas besoin d'être nourries.<br /> <br /> <br /> Merci pour l'avis!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Jai fait cette recette hier aprem:)<br /> par contre il faut mettre au frigo pour pas que ca fonde..<br /> je les ai toujours pas essayé, quels resultats as tu eu?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Les miens ne fondent pas...mais il ne fait pas plus de 20°C<br /> <br /> <br /> C'est assez riche, je l'utilise quand j'ai les cheveux vraiment secs, le démêllage est facilité, et les cheveux nourris.<br /> <br /> <br /> <br />