Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2011 5 25 /02 /février /2011 06:47

 Avec cet hiver morose et pluvieux (de plus en plus vieux ) j'avais envie d'un shampoing un peu frais. Comme l'utilisation des huiles essentielles d'agrumes est limitée à l'hiver car elles sont photosensibilisantes c'est l'occasion!

 

 P1010132.JPG

 

Recette:

 

-65 g de sodium coco sulfate

-8 g d'eau

-4 g d'huile végétale de jojoba

-0,8 ml de Céramides végétales
- 20 gouttes de protéines de riz
-15 gouttes d'HE citron
-30 gouttes d'HE pamplemousse

 

J'ai pris le temps de bien écraser le SCS cette fois avec un pilon. Puis je l'ai mis au bain marie avec l'eau, quand ça a commencé à s'amalgamer j'ai ajouté l'huile. Hors du feu j'ai rajouté les autres ingrédients.

 

Finallement l'odeur ne reste pas sur les cheveux, mais ça n'est pas plus mal parceque Monsieur Pomme l'utilise aussi...bon il a quand même ralé que je ne refasse pas tout le temps le même shampoing au shikakai ou au henné parcequ'il aime beaucoup les odeurs, mais je lui ai dis que si je faisais tout le temps la même recette je ne pourrai plus alimenter mon blog. Na!

 

Edit : Après quelques semaines d'utilisation sur toute la famille:

- Moi : J'aime bien, pas d'effet particulier

- Monsieur Pomme :  ça lui fais les cheveux moins gras, mais ça lui gratouille la tête (note pour plus tard, il est peut être sensible aux agrumes)

-Mademoiselle la pré-adolescente en phase je me tripatouille les cheveux à longueur de temps et ils sont gras : y'a du mieux dans les cheveux gras.

- Le petit : je pense qu'il s'en fiche mais trouve ses cheveux un peu plus brillant...quand il n'oublie pas de les rincer.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lulu 18/05/2011 09:59


Sympa ces tests à grande échelle ^^!
Si jamais tu en refais, tu voudrais bien m'en mettre un de côté ? Pour bouger c'est tellement plus pratique de pas s'encombrer de flacon et autres ... Puis comme ça a l'air de bien marcher ^^

bise


Pomme 18/05/2011 17:36



yess madame!



Présentation

  • : Blog aux Pommes
  • Blog aux Pommes
  • : Cosmétiques maison , cuisine
  • Contact

Recherche