Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2011 5 25 /11 /novembre /2011 00:51

mmmmmh un risotto! pour se réchauffer avec le froid qui pointe son nez!

 

DSCF0808.JPG

 

En plat unique pour 2/3 personnes:

 

- un panais

-un ou deux petits navets

-des fanes de navet (facultatif)

-250g de riz rond

-1 verre de vin blanc

- deux escalopes de poulet

-1 litre de bouillon

- 100g de parmesan

-des dés de morbier

 

Mettez le riz dans une poêle avec un peu de beurre ou d'huile jusqu'à ce que le riz devienne transparent.

Ajoutez le panais et les navets en tranches très fines (la mandoline est votre amie!)

A feu doux, versez le vin blanc, laisser le riz l'absorber complètement avant d'ajouter le bouillon petit à petit en attendant à chaque fois que tout ai été absorbé (la cuisson peut prendre facilement une demie heure). Avant de mettre la dernière partie du bouillon ajoutez les feuilles de navet ciselées, et le poulet en petit morceaux.

 

Une fois tout le bouillon absorbé ajouter le parmesan, mélangez bien, servez dans des assiettes et disposez des dez de morbier, attendez qu'il fonde un tout petit peu et....dévorez!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Ca a l'air délicieux !<br /> Je te donnerai ma recette de risotto aussi, j'adore ce plat :3
Répondre
P
<br /> Je veux bien oui!<br /> <br /> <br />