Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2015 4 23 /07 /juillet /2015 20:31

J'ai piqué la recette de Pralinette, à laquelle j'ai ajouté un fond en meringue et de petites meringues pour faire un genre de vacherin au chocolat et j'ai doublé les proportions.

DSCF2270.JPG

300g de chocolat à cuire

8 jaunes d'oeufs (gardez les blancs pour la meringue!)

250g de sucre

400g de crème liquide entière

250g de lait

 

Faire fondre le chocolat au bain marie.

Fouetter les jaunes d'oeufs avec 120g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse

Faire bouillir le lait avec 130g de sucre et verser sur les jaunes d'oeufs

Chauffer à feu doux en mélangeant jusqu'à ce que la crème épaississe et nappe la cuillère.

Ajouter le chocolat fondu et fouetter jusqu'à refroidissement

Ajouter la crème en fouettant.

 

J'ai donc versé ma préparation dans mon moule décerclable dont j'avais tapissé le fond de meringue.

Et hop 4 heures minimum au congélateur!

Décercler au moment de servir, décorer avec de petites meringues.



 

DSCF2272.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires