Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2010 6 16 /10 /octobre /2010 17:46

Comme il me restait du blanc d'oeuf après un gateau, j'ai pas voulu jeter, j'ai fais des meringues...ça c'est pas la première fois...mais c'est la première fois que j'utilisais une poche à douille!

Mama mia!!!! Que cet objet est retord!

PA160024.JPG

 

J'en ai acheté une ce matin au super marché, car je songe à une préparation cosmétique où elle me servira. Le besoin de m'entrainer, combiné au reste de blancs d'oeufs et voilà c'était parti pour une folle aventure!

 

Recette des meringues:

pour 3 blancs d'oeuf j'ai mis 190g de sucre semoule.

On bat les blancs en neige bien ferme, on ajoute le sucre petit à petit, on continue de battre pour avoir une consitance bien épaisse. au passage j'ai ajouté un peu de colorant alimentaire...

 

Jusque là ça va ...

 

Ensuite viens le remplissage de l'objet maudit: déjà c'est pas facille car la mienne est assez étroite, j'y suis allée avec une grosse spatule, j'en ai mis plein a coté, j'ai eu du mal à tasser, j'ai replié le bout et pressé pour faire sortir la pâte: ça sortait par les deux bouts!!! j'en avais autant sur les mains que dans le plat! Bon tant bien que mal j'ai tout de même réussi à faire de jolis petites meringues.  cuisson environ 1h à 120°C . Le colorant alimentaire ne se voit pas du tout après cuisson dommage.

Poche à douille deuxième essai (ben oui mon four est petit, je pouvais pas tout mettre en une seule fois!) Remplissage à la cuillère à soupe: y'a du mieux! mais après une partie est tout de même sortie par le haut.

Poche à douille 3ème essai: j'ai un peu fouillé sur le net entre temps: je replie ma poche pour la remplir, je ne la remplie pas trop, je la ferme en tournant . waw, je ne m'en suis pas mis sur les mains ce coup ci! génial!

Bon je sens qu'il va me falloir encore de l'entrainement avant de maîtriser l'art de la poche à douille mais ce qui compte c'est que les meringues sont bonnes!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pomme - dans Lichouseries
commenter cet article

commentaires

pralinette 12/10/2011 23:17


Hihihi ah ben en fait j'avais déjà commentée ton billet, je m'en souvenais même plus mdr! Bon au moins j'ai dit la même chose!!


pralinette 12/10/2011 23:16


Mouahaha tu m'as fait trop rire parce que je me suis trop reconnue dans ton récit d'expérimentation de la poche à douilles! Moi j'ai laissé tomber et je ne me sers que du piston, c'est dix fois
plus pratique :p


pralinette 09/02/2011 09:03


Tu me fais rire parce que moi aussi la poche à douilles j'ai toujours eu du mal, je n'ai jamais réussi à l'utiliser proprement! En fait je me sers exclusivement de mon piston, je trouve ça bine
plus pratique


Pomme 09/02/2011 17:47



Je me suis améliorée depuis, j'ai bien dû faire 500 meringues depuis cet article...du coup j'ai utilisé un sac de congélation à la place de la poche et j'ai fixé ma douille dessus. Bon il arrive
toujours un moment ou je me retrouve avec de la meringues sur les mains/cheveux/tablier...voir sur le canapé quand j'ai oublié d'enlever le tablier, mais y'a du mieux!



Présentation

  • : Blog aux Pommes
  • Blog aux Pommes
  • : Cosmétiques maison , cuisine
  • Contact

Recherche