Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 07:52

C'est la première fois que je fais du savon. J'aimerai beaucoup faire le savon à base de soude, mais je n'ose pas me lancer toute seule dans cette expérience, j'aimerai bien prendre un cours un jour. Du coup j'ai utilisé une base de savon toute prête à fondre.

P1010059.JPG

La destinataire de ce petit coeur a la peau sèche, donc j'ai fais un savon enrichi au karité.

 

Ma recette: 

 

- 85 g de base savon à fondre (ici au lait de chez aroma-zone)

- 5 g de beurre de karité

-  30 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse

-50 gouttes d'arôme pêche

-1/2 cuillère à café d'argile rose

 

On fait fondre la base de savon au bain marie (c'est mieux de faire de petits morceaux pour que ça fonde plus vite), ajouter le beurre, il faut qu'il fonde bien dans le mélange. Ajouter les autres ingrédients. Mettre dans un moule et laisser solidifier plusieurs heures avant de démouler.

 

J'ai un peu galéré avec l'argile rose: ça a fait des grumaux...mais l'effet rendu n'est tout de même pas si mal. Et il sent très bon! Je me suis lavée les mains avec les copeaux qui restaient au fond de mon saladier: c'est tout doux!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Vraiment, que ce soit recettes de beauté ou de cuisine, tout me tente chez toi :3 J'aimerai bien me donner le temps de concocter ces savons et baumes à lèvres<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Nami! C'est vrai que ça prend du temps, mais autant la cuisine que le tambouillage cosmétique me permettent de me détendre! (je préfère ça que faire du sport ;) )<br /> <br /> <br /> <br />