Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2011 5 11 /03 /mars /2011 07:12

 

Pour faire une bonne mayonnaise il vous faut:

 

 

P1010153.JPG

 

Zut je me suis trompée d'article, c'est pas une mayonnaise (quoique ça y ressemble) c'est un masque pour cheveux!

 

Il vous faut:

 

-De l'huile pour nourrir vos cheveux (j'ai choisi jojoba car c'est ma favorite)

- De l'eau ou de l'eau florale (j'ai mis de la camomille)

-De l'ester de sucre (qui sert d'émulsifiant à froid et aussi d'agent hydratant)

-Facultatif: ajouts divers: huile essentielle ou actif de votre choix, j'ai mis 5 gouttes et squalane végétale pour ses propriétés lissantes, gainantes et anti déshydratation des cheveux

 

Dans un bol verser une cuillère à soupe et demie d'huile de jojoba, ajouter une cuillère à moka d'ester de sucre, bien mélanger. J'ai ajouté ici les 5 gouttes de squalane végétale.Ajouter ensuite 15-20 pchitt d'hydrolat.

J'ai cherché partout en vain mon mini fouet...mais finallement, en mélangeant bien à la cuillère la mayonnaise monte quand même!

 

Appliquer sur les longueurs et les pointes, laisser agir au moins 1/2 heure avant de procéder au shampoing. Il se peut que comme pour un bain d'huile vous soyez obligée de shampouiner plus les longueurs.

 

  C'est simple et efficace!  Au final avec juste huile/eau/ester de sucre vous pouvez faire un bon masque!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Hihihi c'est vrai que ça y ressemble vraiment! Ca me donne envie d'y tremper des bâtonnets de carottes :p<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je ne pense pas que le goût soit fameux ^^<br /> <br /> <br /> <br />