Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2011 5 06 /05 /mai /2011 07:10

  

 

 

 P1010141-copie-1.JPG

30cl de lait

20cl de crème liquide entière

3 feuilles de gélatine

60g de sucre en poudre

Du chai, en sachet ou vrac (j'ai utilisé du vrac)

1 baton de canelle

1 cuillère à café de gingembre

extrait aromatique vanille

 

 

J'ai fais chauffer le lait et la crème à feu doux en y faisant infuser le chai, la canelle. J'ai ajouté le sucre, le gingembre et l'arôme vanille. Pendant ce temps, les feuilles de gélatines trempaient dans l'eau froide. Bien mélanger les feuilles de gélatine dans la préparation chaude, verser dans des verrines, ramequins ou autre.

 

  J'ai accompagné d'un trait de sirop d'érable.

 

C'est assez léger comme parfum au final: le chai a du mal à infuser dans le lait. Et le gingembre s'est déposé au fond des verrines donc la fin a plus un goût de gingembre, il faudrait essayer en mettant le gingembre en poudre dans un sachet avec le chai pour infuser.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> une recette unique merci je kiffe<br /> <br /> <br />
Répondre