Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2012 5 04 /05 /mai /2012 00:37

Je les ai faites un nombre inclaculable de fois, sans avoir une photo potable, parceque à découper chaud ça ne ressemble à rien! Et il n'en restait jamais le lendemain pour découper froid. Sauf cette fois!

DSCF1428.JPG

 

La recette:

 

Pour la sauce bolognaise:

-une grosse aubergine

-des champignons de paris frais

-une boîte de tomate pelées au jus 500g

-500g de viande de boeuf hachée

 

Faire revenir les champignons dans un peu d'huile d'olive, ajouter la viande.

Faire cuire les aubergines en dés pendant une dizaine de minutes dans l'eau bouillante, les égoutter, puis les mettre dans une grande casserole avec les tomates pelées, ajouter la viande et les champignons, saler, poivrer, laisser mijoter un peu.

 

La béchamel:

Faire un roux avec 100g de beurre, hors du feu ajouter de la farine jusqu'à obtenir une pâte assez compacte. Ajouter petit à petit en mélangeant bien à feu doux environ 1l de lait. La béchamel doit rester liquide. Saler, poivrer, et ajouter de la noix de muscade.

 

Dans un ou plusieurs plats allant au four:

Mettre au fond du plat une louche de béchamel, disposer une couche de plaque de lasagnes (Je préfère les normales à celles "cuisson rapide" que je trouve un peu cartonneuse).

 Remettre une louche de béchamel, ajouter du gruyère rapée, une couche de sauce bolognaise, une couche de lasagne, une couche de béchamel, du gruyère, de la bolognaise...etc jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien! terminer par une couche d'un mélange des deux sauces, et du gruère.

 

Cuire au four à 200°C 1h, servir avec une salade.

 

On peut faire des variations pour la sauce bolognaise: je met invariablement de l'aubergine parceque j'adore ça, mais au gré des envies ou de l'étal de légumes j'atoute de la courgette, des tomates fraîches, de la carotte...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Grenadine 14/08/2012 18:45

J'ai le même problème que toi avec les photos, il y a une recette que j'adore, je compte la mettre sur mon blog depuis que je l'ai créé (plus dun an) et pas encore de photo potable ^^
Super tes lasagnes, je fais presque les mêmes, sauf que je ne mélange pas la viande aux légumes, je fais un étage où elle est toute seule.

Présentation

  • : Blog aux Pommes
  • Blog aux Pommes
  • : Cosmétiques maison , cuisine
  • Contact

Recherche