Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2010 5 24 /09 /septembre /2010 19:03

Quand ça gratouille quand ça chatouille applique donc du rhassouil...heu rhassoul!

 

C'est pour moi LE shampoing à utiliser quand j'ai le cuir chevelu qui démange.

 

Le rhassoul ou ghassoul c'est de la terre, ça ne mousse pas, ça ne sent pas les fleurs, mais ça lave très bien les cheveux et aussi la peau.

 

P1010007.JPG 

 

Utilisée depuis bien longtemps par les femmes orientales pour se laver, le rhassoul est une argile provenant du Maroc. Son action nettoyante est mécanique: Il absorbe le sébum et les impuretés mais il est doux et n'altère pas le film protecteur de la peau ou des cheveux.

 

  On peut le trouver en poudre (c'est ce que j'utilise) ou en tablettes. 

 

On mélange quelques cuillères à soupe de rhassoul (pour ma longueur j'en utilise 4) à de l'eau tiède qu'on ajoute petit à petit jusqu'à obtenir une consistance crémeuse. Il faut l'appliquer sur les cheveux mouillés, frotter un peu, (ça a une consistance assez surprenante je trouve, ça glisse bien sous les doigts) et laisser reposer 10 minutes environ, le temps de vous laver. Rincer, et voilà!

 

  On peut aussi le préparer avec des infusions de plantes, ou y ajouter une huile végétale ou quelques gouttes d'huile essentielle, moi je l'aime nature car quand le cuir chevelu me démange je n'ai pas envie de rajouter tout un tas d'ingrédient.

 

Je trouve que c'est très ludique de se laver avec de la « boue », le pouvoir lavant du rhassoul est assez puissant puisque une seule application suffit à me laver les cheveux alors que je dois faire deux shampoings habituels pour bien les nettoyer. et mes cheveux sont tous doux, biens propres et se démêlent facilement sans avoir à mettre de démêlant...et plus de démangeaisons!

 

Où en acheter: en magasin bio (marque logonna par exemple), dans les magasins orientaux, sur le net (saisir rhassoul, vous trouverez plusieurs sites en vendant).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Blog aux Pommes
  • Blog aux Pommes
  • : Cosmétiques maison , cuisine
  • Contact

Recherche