Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2013 5 08 /11 /novembre /2013 00:31

Voici revenu le temps des chocolats chauds, enfin on peut en boire toute l'année, mais cette période est particulièrement propice (et ça peut vous donner des idées pour vos cadeaux de Noël)

 

DSCF1989.JPG

60 g chocolat noir

15 g chocolat caramel

1 cc cacao en poudre

1 cc cassonade

une pincée de poivre de sichuan

1cc canelle

1 morceau d'anis étoilé

 

Faire fondre les chocolats au bain marie, ajouter les autres ingrédients (sauf l'anis étoilé) en mélangeant bien.

Verser dans des moules (ici moules à gros glaçons), y planter la cuillère et disposer l'anis étoilé.

Laisser complètement durcir avant de démouler délicatement.

 

Pour déguster : mettre la cuillère dans une tasse et verser le lait bien chaud en mélangeant bien.

 

D'autres recettes ici : http://blog.aux.pommes.over-blog.fr/article-cuillere-a-chocolat-chaud-chartreuse-114056535.html

http://blog.aux.pommes.over-blog.fr/article-cuillere-a-chocolat-chaud-chamalow-114056843.html

http://blog.aux.pommes.over-blog.fr/article-cuilleres-a-chocolat-chaud-98178704.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Coucou,<br /> <br /> C'est le genre de cuillères dont raffolent les amateurs de chocolat.<br /> On dirait qu'il y'en a beaucoup chez toi lol (chez nous aussi).<br /> <br /> Dans un tout autre sujet, je n'ai toujours pas créé mon propre blog, si ce n'est pas hontable et lamenteux !! c'est pas faute d'y penser très souvent, mais le temps et la motivation font défaut... je te laisserai un lien dès que ça sera OK, comme tu le souhaitais :-))
Répondre
O
Finalement, je me suis lancée, car il manquait surtout une bannière potable...<br /> Celle que j'ai faite et toute simple, je la changerai ultérieurement... à bientôt !