Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2010 3 15 /09 /septembre /2010 10:47

Pour accompagner vos crêpes, mais aussi pour les gauffres, ou glace, ou ce que vous voulez de toutes façon c'est tellement bon (pour le moral hein! pas pour votre ligne ;) ) rien de tel qu'une crème au caramel au beurre salé.

P1010954.JPG

Pour préparer un caramel: oubliez les recettes où on met de l'eau et du sucre: c'est le meilleur moyen de passer 3 heures à récurer votre casserole cramée (oui oui j'ai testé pour vous).

 

Un caramel se fait à sec!  C'est beaucoup plus facile.

Mettez environ 100g de sucre dans une casserole à feu moyen, n'y touchez pas, ne le remuez pas avec une cuillère car celà le ferai refroidir et donc solidifier (à moins que vous ne vouliez une sucette au caramel?  )

 

Le sucre va doucement fondre puis prendre une couleur ambrée. Résistez à la tentation de goûter c'est hyper chaud, ce serai dommage d'anihiler toute sensation de saveur quand on va déguster des crêpes!

 

Pendant que votre sucre fond, faites chauffer 15cl de crème liquide entière dans une casserole avec 40g de beurre demi-sel. C'est important que la crème soit chaude au moment de la verser dans le caramel  pour que celui ci ne refroidisse pas trop vite et ne forme pas un bloc.

 

Une fois que vous avez votre caramel bien ambré, hors du feu versez le mélange crème et beurre en mélangeant et en faisant attention aux projections. Si une partie du caramel a cristallisé faite chauffer un peu la crème en mélangeant, il va finir par fondre.

 

Mettre au frais pour qu'il se crémifie (oui j'invente des mots) et dégustez sur des crêpes chaudes! avec un peu de chantilly si le coeur vous en dit!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Blog aux Pommes
  • Blog aux Pommes
  • : Cosmétiques maison , cuisine
  • Contact

Recherche