Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2011 5 16 /12 /décembre /2011 00:17

Honte à moi!!!! Je n'ai rien posté la semaine dernière! bouuuuuh!

Je m'en excuse!

 

Depuis le temps qu'on me parle de la butternut en bien, quelques années, je n'en avais jamais mangé!

Elle m'a fait de l'oeil sur le marché du dimanche!

Oui mais comment ça se cuisine? Je n'avais pas envie d'en faire une soupe, alors je l'ai farcie.

 

DSCF0965.JPG

 

Pour 4 personnes:

-Une butternut

-de la viande de boeuf haché

-un gros oignon

-sel, poivre

-muscade, 4 épices

 

J'ai enlevé les graines, creusé la courge.

Dans un saladier j'ai mélangé la chair que j'avais enlevé, l'oignon coupé en morceaux, la viande hachée, sel, poivre, un peu de noix de muscade et de mélange 4 épices.

J'ai mis ce mélange dans mes courges que j'ai mises au four à 180°C pendant 3/4 d'heure, j'ai recouvert à mi cuisson d'une feuille de papier alu pour ne pas cramer.

 

J'ai coupé chaque demi courge en deux...donc des quarts de courges pour ce qui suivent ;) et j'ai servi avec un peu de semoule.

 

J'ai adoré! Le goût un peu sucré, un peu noix de muscade est très agréable et surprenant. J'en referais c'est sûr!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Ca m'a l'air délicieux!
Répondre