Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2011 5 14 /01 /janvier /2011 06:49

 

J'adore les chocolats menthe chocolat, aussi pour les fêtes j'ai décidé de m'inspirer de la célèbre confiserie pour créer un savon pour offrir à Noël.

 100_3113.JPG

On en mangerai hein?!

 

La recette:

130g de base savon blanche "Melt and Pour"

Faire fondre au bain marie, en retirer 1/3.

Dans les 2/3 restant ajouter 1 cuillère à café de beurre de cacao, de l'arôme cacao jusqu'à obtention d'une belle couleur et une demie cuillère à café de cacao en poudre.

Verser 1/3 de la préparation chocolat dans un moule carré ou rectangulaire. Laisser durcir un peu au congélateur.

Si nécessaire faire refondre le 1/3 blanc, ajouter 30 goutte d'Huile Essentielle de menthe poivrée. Verser sur la première couche chocolatée. Laisser à nouveau durcir un peu avant de rajouter le reste de savon au chocolat.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Rho ça donne trop envie, les savons c'est le prochain truc dans lequel j'ai envie de me lancer!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Roh ça a l'air délicieusement parfumé, on en mangerait !!<br /> <br /> <br />
Répondre