Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2015 4 11 /06 /juin /2015 18:49

Quelle chance d'habiter au bord de la mer! Mon cher et tendre s'est mis à la pêche et m'a ramené du maquereau. Mais bon après en avoir mangé plusieurs fois en papillote, au barbecue, à la moutarde...j'avais envie de changer, donc j'ai fais des lasagnes!

Lasagnes au maquereau

Pour 4 personnes : 

2 gros maquereaux

4 branches de céleri

4 tomates

4 cuillères à soupe d'olives vertes (ça on peut s'en passer, je trouve que ça n'apportait pas grand chose au plat)

1 échalotte

1 aubergine

Des lasagnes sèches

Gruyère

 

Pour la béchamel :

25cl de lait

45g de beurre

2 cuillères à soupe de farine

 

J'ai précuit mes maquereaux à la vapeur une vingtaine de minutes, mais vous pouvez aussi le faire en papillote au four. Puis émiétez les filets.

 

Couper l'aubergine en dés, la blanchir dans l'eau bouillante une minute, l'égoutter puis la faire dorer à la poêle, reservez.

Faire revenir l'échallote, ajouter le céleri en petits morceaux, cuire à feu moyen 10 minutes. Quand le céleri est tendre, ajouter les olives et les tomates coupées, cuire à couvert 10 minutes à feu moyen puis ajouter l'aubergine et le maquereau émietté.

Faites une béchamel : Faire blondir le beurre, ajouter la farine en mélangeant bien, ajouter le lait petit à petit, ne pas trop épaissir car la béchamel va imbiber les pâtes

 

Dans un plat allant au four  alterner une couche de lasagne, un peu de béchamel, de la préparation au légumes et au maquereau... finissez par de la béchamel et du guyère.

Cuire au four à 180°C 30 minutes.

Partager cet article
Repost0

commentaires